Array

Une politique fédératrice

INTERIEUR RAME

Relier les Hommes, relier les Territoires.

 

Le métier du SITURV s’appuie sur des actions ambitieuses, répondant aux besoins des habitants de la totalité de l’arrondissement, commune par commune, afin de mieux relier les pôles entre eux tout en confortant chacun d’eux.

 

Le syndicat travaille pour et avec les usagers des différents modes de transport afin que demain, se déplacer devienne facile, économique, écologique.

 

Il est soucieux de joindre tout le monde dans le périmètre, quel que soit l’endroit où il se trouve, quelle que soit sa situation professionnelle, personnelle.

 

Tout le monde peut et a le droit de se déplacer.

 

Cette volonté, le SITURV la partage avec l’ensemble de nos partenaires : les Communes, les Communautés d’Agglomérations, le Conseil Général du Nord, le Conseil Régional du Nord - Pas de Calais, l’Etat.

Son objectif, vous permettre de Vivre Ensemble, en harmonie, et en cohérence.

 

Des moyens pour faciliter vos déplacements !

 

La politique du SITURV a pour but de rapprocher l’ensemble des réseaux en les utilisant de façon conjointe et complémentaire.

 

Pour ce faire, le SITURV travaille activement à différents dispositifs :

 

  • L’intégration tarifaire en partenariat avec le Conseil Régional. Celle-ci consiste à accepter les abonnements urbains dans les TER dans les11 gares du Périmètre des Transports Urbains.
  • La mise en place d’une politique, en complément de celle qui existe avec le Conseil Général, permettant à chaque usager, muni d’un titre de transport urbain, d’utiliser l’ensemble des autobus et autocars circulant dans le PTU*.

 

Tout est fait pour faciliter les déplacements des valenciennois, de nombreux services sont proposés aux usagers afin de rendre le réseau encore plus attractif.

 

SESAME, le service transport des personnes à mobilité réduite est vraiment fait pour vous.

 

Appelez le service réservation et le minibus, spécialement aménagé, vient vous chercher.

 

 

Taxival, le Transport à la Demande

 

L’un des objectifs du PDU est de travailler à l’amélioration de l’accessibilité des différents secteurs du territoire afin d’en renforcer le dynamisme économique.

L’Amandinois et l’Ostrevent bénéficient aujourd’hui, en complément de l’offre classique de bus (semaine - horaires de pointe) et de cars (ramassage scolaire), d’un service à la demande spécifique.

 

 

Les P+R

 

Grâce aux Parkings Relais, les Valenciennois peuvent laisser leur véhicule dans l’un des 5 parkings situés aux alentours des centres villes et emprunter le tram.

Plus de difficulté de stationnement et plus d’embouteillage, se déplacer devient facile et économique.

 

Siturv - rue du Président Lecuyer 59880 SAINT SAULVE - Tél : 03 27 45 21 25
Mentions légales |  Contact | conception Keeo | Siturv © Tous droits réservés